La thérapie énergétique exercée via des soins énergétiques, se fonde sur l’existence d’une énergie universelle qui circule dans l’univers et se trouve en chacun de nous. Ainsi, tout le monde est concerné et peut avoir recours à cette pratique.

La thérapie énergétique, permet de rééquilibrer les différentes fonctions du corps en harmonisant cette énergie vitale.

Le praticien agit, tel un intermédiaire, il permet à l’énergie de circuler et aide les personnes à dépasser leurs blocages.

La personne qui reçoit le soin peut alors trouver en elle les ressources pour résoudre ses blocages et inconforts (physiques, émotionnels, psychologiques, spirituels, énergétiques…).

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Un soin énergétique c’est d’abord un moment de profonde relaxation que l’on s’offre pour se rendre disponible à soi-même, ce qui contribue à apaiser le stress.

Son objectif est d’élever et d’équilibrer l’énergie vitale pour faciliter la relance de vos processus d’autoguérison de façon à retrouver la santé physique mais aussi psychique.

Il agit sur la globalité de l’être dans ses diverses dimensions (corporelle, émotionnelle, mentale, énergétique et spirituelle) et s’adresse à toute personne quel que soit son âge qui souhaite améliorer son mieux-être tout en complétant un éventuel traitement médical.

Parmi les divers soins énergétiques nous retrouvons entres autres : le Reïki, l’Access bar, l’harmonisation de l’aura, le travail sur les chakras, le magnétisme, l’énergie du son et de la couleur, la lecture karmique ou encore les élixirs floraux des fleurs de Bach.

Personnellement je travaille avec le Reïki, l’Access Bar (ou Access Consciousness), l’harmonisation des chakras et quelques fleurs de Bach.

De quels éléments se compose notre système énergétique ?

Le système énergétique est constitué d’un réseau de plus de 72 000 canaux (méridiens, nadis, chakras voir article XX) qui véhiculent l’énergie vitale dans les corps subtils et physique, de la même façon que les systèmes nerveux, sanguin, lymphatique parcourent notre corps physique.

Des perturbations dans ces circuits énergétiques sont susceptibles d’affecter tous les autres systèmes : locomoteur, sanguin, respiratoire, digestif, nerveux, endocrinien lymphatique, etc, provoquant des troubles de la santé.

Qu’est-ce qui perturbe le système énergétique ?

Nos systèmes énergétiques peuvent être perturbés par des éléments extérieurs tels que pollutions électromagnétiques, perturbations telluriques, incompatibilité énergétique avec des personnes ou des lieux …

Le manque d’ancrage, reflet de la virtualité d’une grande partie d’occidentaux, qui vivent avec un mental surdéveloppé… Le déséquilibre énergétique peut se traduire par une difficulté à être ici et maintenant avec sensation de ‘planer’, difficulté de concentration, dispersion et procrastination.

Mais le plus souvent ce sont les pensées et paroles discordantes que nous émettons de façon régulière consciemment ou pas et les émotions inharmonieuses ‘non digérées’ que nous ruminons parfois jusqu’à l’obsession : colère, jalousie, peurs, projections angoissantes, etc, qui perturbent notre système énergétique.

Comment agit un soin énergétique ?

Au fil de notre existence, les diverses perturbations et tous les traumatismes non exprimés s’impriment dans notre système énergétique, provoquant des blocages qui empêche le flux d’énergie vitale de circuler correctement.

Le soin énergétique va faciliter la dynamisation et l’harmonisation du flux énergétique, afin de stimuler les capacités innées de rééquilibre que chacun-e possède.

A noter : Les soins énergétiques proposés par My Daily Therapy, comme tous les accompagnements de développement personnel et de mieux-être, ne se substituent en aucun cas aux prescriptions médicales.

Puis-je utiliser les soins énergétiques à titre préventif ?

Certaines personnes choisissent de s’offrir un soin énergétique de façon régulière par écologie personnelle.

Comme nous prenons soin de notre corps physique régulièrement en le lavant sous la douche ou dans un bain, en faisant de l’exercice et veillant à une alimentation saine, entretenir nos corps subtils et circuits énergétiques est un acte de prévention.

Comment se déroule une séance d’accompagnement énergétique ?

Pour en savoir davantage sur le déroulement d’un soin énergétique n’hésitez pas à me contacter directement par téléphone ou par mail via le formulaire de contact.

Leave a Comment: