reiki-mydailytherapy

« Celui qui perçoit une différence entre l’esprit et le corps, ne possède ni l’un, ni l’autre. »

Oscar Wilde

Définition & Origine

Le mot Reiki provient de la langue japonaise et se décompose comme suit :

Rei : Energie universelle

KI : Force vitale

 

Les premières traces écrites décrivant cette technique traditionnelle par l’apposition des mains ont été relevées dans des sutras sanskrits vieux de plus de 2500 ans. Le Reiki fut redécouvert vers le milieu du XIXème siècle par Mikao Usui.

Le Reiki ne se rapporte à aucune religion ni pratique religieuse, il ne relève pas de la croyance mais d’un travail spirituel.

reiki-mydailytherapy

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode simple qui vise la mise à disposition d’énergie pour soi et les autres.

Il peut être défini comme une énergie subtile, ignorée par la science, qui entre en interaction avec les champs énergétiques (auras, chakras et corps subtils) et intervient sur les blocages énergétiques qui peuvent créer des maladies physiques et émotionnelles.

Le Reiki est avant tout une méthode de relaxation visant le bien-être du receveur.

L’état méditatif atteint lors d’une séance permet de relâcher les tensions, libérer ses émotions ou encore comprendre certaines situations bloquantes.

Le Reiki, en tant que pratique traditionnelle japonaise, est un excellent outil pour s’ancrer dans l’instant présent et se relaxer. Il permet une réduction du stress et favorise le lâcher-prise ainsi le receveur se place dans un environnement favorable à la résolution des divers maux qui peuvent l’affecter tant au niveau physique qu’émotionnel.

Déroulé d'une séance

Une séance débute par un temps de parole et se poursuit par la technique d’apposition des mains (avec ou sans contact) de la tête jusqu’aux pieds en passant par une vingtaine d’endroits du corps.

Le receveur est allongé et habillé sur une table de massage.

Une séance complète de Reiki dure environ 1 heure.

Contre-indications et Effets secondaires

Après la séance le corps est à la fois détendu et fatigué puis il retrouve progressivement énergie et vitalité. Il est d’ailleurs possible que des émotions refoulées remontent à la surface.

Il n’y a pas de contre-indications mais je choisis personnellement de refuser les femmes enceintes et personnes souffrant de graves troubles de la santé mentale (schizophrénie, dissociation…).

La pratique énergétique ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

Intéressé(e) par le Reiki ? Retrouvez mes offres en cliquant ICI