La méthode Access Bars

Access Bars

Qu’est-ce que l’Access Bars ?

L’Access Bars fait partie de la méthode Access Consciousness® qui est un ensemble d’outils et de processus conçus pour faciliter une plus grande ouverture à la conscience. Par ouverture à la conscience nous entendons être totalement présent dans tous les domaines de notre vie afin d’avoir accès à plus de possibilités, plus de choix et finalement plus de vie.

Access Consciousness® est une invitation à se reconnaître en tant qu’être illimité, infini et aller au-delà de ce que l’on pense être. Cette méthode nous permet de nous libérer de nos conditionnements, nos croyances et nos blocages. Elle nous encourage à sortir de la dualité et nous « laisser-être ». Le laisser-être se définit par cet espace où tout n’est simplement qu’un point de vue intéressant.

Nous pouvons ainsi commencer à nous libérer en nous rappelant que tout ce que nous pensons, sentons, croyons, jugeons ou avons décidé n’est simplement qu’un point de vue intéressant.

SE placer dans la question

Gary Douglas, créateur de la méthode Access Consciousness® et de l’Access Bars, s’est posé plusieurs questions à un moment de sa vie où il se sentait perdu :

  • Que puis-je être, faire, créer, générer qui ferait de ma vie et du monde un meilleur endroit ?
  • Que puis-je percevoir, savoir et être qui ferait que la vie vaudrait la peine d’être vécue ?
  • A quoi voudrais-je que ma vie ressemble ?

La première chose apprise lors de la formation est qu’il faut rester dans la question. La question renforce là où la réponse affaiblit. Nous ne prétendons jamais avoir la ou les réponses. Ce sont les questions qui vont défier les croyances, les points de vue, les limitations. En pratiquant/recevant l’Access Bars, nous sommes conscients que la question peut changer l’énergie de toute situation. Nous sommes tous d’accord pour reconnaitre que c’est toujours une question qui a permis d’ouvrir une porte et d’avoir une vision, possibilité différente.

La séance d'Access Bars

Access Bars

Lorsque nous évoquons l’Access Bars, il s’agit de la méthode d’acupression sur les 32 points situés sur le crâne et qui correspondent chacun à quelque chose de précis : l’argent, le contrôle, la créativité, la joie, la guérison, le corps, la sexualité, etc. Ce sont eux que l’on appelle les Bars ou « barres ».

Ces barres sont le lieu de stockage de l’empreinte énergétique de nos croyances, jugements, émotions, conceptions… liés à ces domaines, tout ce que le mental utilise pour enclencher nos réponses et réactions, nous gardant dans un fonctionnement quasi automatique et dans une vision limitée de la réalité. Comme nous l’avons vu en début d’article, nos points de vue créent notre réalité.

L’activation des « Barres » par apposition des mains va permettre la libération des mémoires, pensées, émotions, croyances, jugements… accumulés, cela va agir comme un véritable nettoyage de printemps, libérant ainsi de l’espace, laissant de la place à un nombre infini de possibilités, à l’intuition et ayant des répercussions positives sur notre bien-être psycho-émotionnel et/ou physique.

Le recours à l’Access Bars va permettre de faire comme un reset du disque dur, d’effacer les vieilles croyances limitantes afin de s’ouvrir au champ de tous les possibles et de créer en conscience la vie que l’on a réellement envie de créer.

Mon avis sur l'Access bars

Bien qu’énergéticienne, je reste toujours très critique face aux méthodes d’accompagnement et qui plus est lorsque cela touche à l’énergétique. Mon but n’est pas de vendre un soin à tout prix. Ainsi j’ai beaucoup pratiqué avant d’écrire cet article, j’écris donc avec honnêteté.

A la suite de ma formation, je me suis sentie plutôt mitigée face à cette méthode. Pratiquant déjà le reiki j’avais l’impression d’être face à un vaste projet marketing orienté argent et non humain. Ma première pensée fut de juger cette méthode américaine car à mon sens elle ne pouvait pas être authentique. Je n’avais aucun mal à accorder toute ma confiance à la sagesse orientale mais pas aux concepts américains.

Tout dans l’Access Bars me paraissait surfait et faux et pour confirmer ma pensée je me suis donc entrainée sur quelques personnes et c’est avec surprise que j’ai constaté la portée de ce soin énergétique.

Les retours de mes clients étaient vraiment positifs, ayant reçu j’avais également constaté des bienfaits mais je ne pensais pas qu’ils étaient directement liés à la pratique. Il s’avère que j’avais tort, la méthode Access Bars se révèle être réellement transformatrice.

Pour rassurer la cartésienne en moi, je suis allée fouiller dans mes livres d’acupuncture chinoise pour déceler des similitudes sur les points de pression. Pas de doute, les points sont bien là.

J’espère que cet article répondra aux questions que vous pourriez avoir sur l’Access Bars.

access_bars

Laisser un commentaire